Publicité

Office Home & Student 2016 pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • 2.5

    (298)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Office pour Mac fait peau neuve

Pour la première fois depuis 2011, Microsoft lance une nouvelle version d'Office pour Mac. Dans la droite ligne de la nouvelle stratégie qui consiste à proposer davantage de services aux utilisateurs, ce lancement suit ceux d'Office pour iPhone, iPad et Android.

Conçu tout spécialement pour Mac

Office 2016 pour Mac est tout sauf une simple adaptation de l'Office de Windows. La suite logicielle a été conçue de manière native. Cette nouvelle version d'Office tire profit de quelques-unes des spécificités de Yosemite, la dernière mouture du système d'exploitation d'Apple, telles que la rétine display ou le support plein-écran.

L'installation est très facile: vous téléchargez le fichier, puis vous lancez la procédure d'installation rapide qui va extraire les différentes applications d'Office (Word, Excel, PowerPoint, et OneNote). Il faut avoir un compte Office 365 pour accéder au programme.

À première vue, les applis d'Office offrent un meilleur rendu sur Mac que sur Windows. La disposition des menus est mieux agencée, plus logique. Du coup, on travaille aussi plus vite. Qui plus est, grâce aux thèmes personnalisés, on change en un tour de main l'aspect de n'importe document.

Il faut pouvoir, aujourd'hui, accéder et modifier ses fichiers sur n'importe quel appareil. Office pour Mac ne l'oublie pas. En saisissant votre compte Microsoft, vous allez synchroniser tous vos documents sur OneDrive ou SharePoint.

Améliore les performances

En ce qui concerne Excel, le tableur par excellence sur Windows, la version Mac simplifie le concept, notamment dans la création des formules. L'interface ressemble à celle de Windows, mais elle est agrémentée ici d'icônes qui rendent l'utilisation plus attrayante et plus facile.

Autre nouveauté d'Excel: les fonctions que l'on utilise souvent et qui restaient enfouies dans les menus sont désormais affichées. Le gain de temps est évident. Microsoft a aussi planché sur la collaboration entre différentes versions: vous pouvez partager des fichiers avec des utilisateurs de Windows et Excel 2013.

Autre point fort de la suite: PowerPoint. Le logiciel de présentations a amélioré le design. On trouve maintenant une foule de transitions et d'animations pour enrichir les projets sans renoncer à la collaboration et au partage que l'on a avec Word ou Excel.

Les options de Word, en revanche, ne diffèrent pas vraiment de ce que l'on a sur Windows, mais l'interface est quand même mieux conçue. On y trouve bien sûr les options de partage permettant à plusieurs collaborateurs d'intervenir sur un même texte.

OneNote vient compléter la suite Office 2016 pour Mac, puisque Microsoft le considère comme un bloc-notes numérique. Il s'agit en fait d'une version plus visuelle du Bloc-notes classique de la marque et qui permet une synchronisation totale entre vos divers appareils. Cela dit, sur le plan des fonctionnalités, OneNote reste très en-deçà d'applis comme Evernote et n'offre guère rien qu'on ne puisse faire avec Word.

Office renait de ses cendres

Office 2016 pour Mac fait table rase de la dernière version de la suite. Une interface limpide, des fonctions à foison, des caractéristiques qui profitent des spécificités de Mac... il est clair que Microsoft a beaucoup couru pour rattraper le terrain perdu dans la bataille menée contre les utilitaires de Google et autres suites bureautiques gratuites.

Les plus

  • Office pour Mac entièrement repensé
  • Design attractif
  • Facile à utiliser
  • Centré sur les performances
  • Excel et PowerPoint enrichis

Les moins

  • Un compte 365 est nécessaire

Programme disponible dans d'autres langues


Office Home & Student 2016 pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • 2.5

    (298)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Office Home & Student 2016 pour Mac

Avez-vous essayé Office Home & Student 2016 pour Mac? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.